Comparatif du moment sur les meilleurs coussin d’allaitement microbilles

L’allaitement est un moment très réjouissant entre l’enfant et le bébé, mais il faut noter que les douleurs occasionnées dans le dos et au niveau du bras sont souvent conséquentes. La meilleure solution consiste à adopter un coussin d’allaitement microbilles puisqu’il est pratique et parfait pour vous apporter un maximum de confort. J’ai eu l’occasion de trouver plusieurs modèles et deux ont pu attirer mon regard, je vous propose donc de découvrir au plus vite cette sélection. Il est important de préciser que les prix ne sont pas forcément très élevés, vous devez prévoir une cinquantaine d’euros pour un tel accessoire.

Comparatif des 2 coussins d’allaitement microbilles que j’ai sélectionnés

Vous constaterez que les deux produits ne sont pas similaires, l’un peut être utilisé au cours de la grossesse alors que l’autre sera plutôt destiné à l’allaitement seulement. Diverses couleurs sont à votre disposition, car ce coussin aura l’occasion de vous suivre pendant de nombreux mois, vous devez donc sélectionner un ton qui vous affectionne particulièrement. Il peut être en adéquation avec la décoration de votre logement ou de la chambre.

La meilleure vente : le coussin d’allaitement microbilles Babymoov Doomoo

Il s’agit d’un coussin que vous pouvez utiliser au cours de l’allaitement, car il est assez ferme. Il ne sera pas forcément le meilleur accessoire pendant la grossesse. Cela dépend de vos envies et de vos besoins. Certaines femmes ont tendance à le trouver un peu trop dur pour dormir. Il suffit de le tester pour avoir votre propre avis.

PROMO -27%
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité,  Flower Argent
481 Avis
Babymoov Doomoo Coussin de Maternité, Flower Argent

  • Avantages : plusieurs couleurs sont disponibles, il est déhoussable, cela vous permet de le laver avec votre machine traditionnelle en respectant un programme de 30 degrés. Babymoov est une marque largement connue sur le marché pour sa qualité, vous ne serez donc pas déçu du confort apporté.
  • Inconvénients : les femmes qui ont eu l’occasion de l’utiliser pendant la grossesse ont été déçues, car la longévité n’est pas celle escomptée. Il est préférable de l’adopter uniquement pour l’allaitement sinon il perdra de sa fermeté au fil des mois et il ne pourra pas vous apporter la douceur que vous espérez.

Mon avis sur le coussin d’allaitement microbilles Modulit

Il s’agit d’une fabrication française, les matériaux ont donc été sélectionnés avec la plus grande rigueur pour votre confort personnel et celui de votre enfant. Vous pouvez l’utiliser pendant la grossesse, car il est assez mou, vous pouvez donc le moduler comme vous le souhaitez pour que le confort soit celui escompté. Par contre, il ne sera pas forcément très ferme notamment pour l’allaitement.

Modulit - Prix usine, Coussin Allaitement et Maternité, 180cm, Déhoussable (Bourriquet)
86 Avis
Modulit - Prix usine, Coussin Allaitement et Maternité, 180cm, Déhoussable (Bourriquet)

  • Avantages : il s’agit d’une fabrication 100 % française, il a été conçu en adéquation avec les conseils de plusieurs professionnels comme une sage-femme et un ostéopathe. Les petites billes sont silencieuses, ce qui est préférable pour dormir, il ne devrait pas perdre de sa robustesse puisqu’il n’est pas en mousse.
  • Inconvénients : certaines femmes ont constaté qu’il était un peu trop ferme, cela dépend des habitudes. Il faut donc le tester pour savoir si ce garnissage est adapté à votre situation.

Pourquoi choisir un coussin avec des billes ?

Le marché dédié à la grossesse et à l’allaitement est en vogue, il est donc facile de trouver des produits susceptibles de vous apporter une bonne dose de confort. Un coussin d’allaitement microbilles pas cher est toutefois un peu plus intéressant que celui proposé avec de la mousse. Cette dernière a tendance à s’affaisser au fil des mois, il ne peut donc vous apporter un sentiment d’apaisement, car il n’épouse plus la forme de votre silhouette. Les billes conservent le même état que ce soit au début de la grossesse ou à la fin de l’allaitement. Vous ne serez donc pas déçu par ce produit et je vous le recommande vivement.

Le coussin d’allaitement microbilles lavable

Ce coussin doit vous accompagner tout au long de la journée et même pendant la nuit que ce soit au cours de la grossesse et de l’allaitement. De ce fait, la robustesse est le principal critère à ne pas négliger, sinon vous aurez tendance à acheter plusieurs coussins dans les prochains mois. Un autre critère est à prendre en compte lors de votre achat, car finalement cet accessoire devra vous suivre dans toutes vos péripéties et il faudra forcément le laver comme une taie d’oreiller classique. Je vous recommande un coussin d’allaitement microbilles lavable et surtout déhoussable.

Vous pouvez changer la housse dès que vous le souhaitez et il est possible de la passer à la machine à laver. Dans la plupart des cas, un programme traditionnel est à envisager. Certains coussins peuvent aussi être lavés, mais avec la plus grande délicatesse. Choisissez de préférence un programme à 30 degrés pour ne pas endommager l’intérieur.

Le coussin d’allaitement microbilles bio

Certaines femmes sont soucieuses de leur bien-être et celui de leur enfant. Diverses matières peuvent être à l’origine d’allergies, il faut donc être rigoureux, car en fonction des situations, il n’est pas toujours possible d’utiliser des médicaments ou des crèmes pour vous soulager. La meilleure solution consiste à adopter un coussin d’allaitement microbilles bio.

  • Le remplissage doit donc être bio avec notamment des microbilles qui sont parfaites puisqu’elles prennent la forme de votre corps comme j’ai pu le préciser.
  • Les billes peuvent être remplacées par d’autres éléments comme des céréales qui ont la particularité d’être issues de l’agriculture biologique.
  • Ne négligez pas l’usage, car la qualité du revêtement et du garnissage dépend essentiellement de la fréquence d’utilisation.
  • La taille est aussi importante surtout si vous souhaitez vous relaxer pendant la grossesse, il faut donc un coussin de plus de 1.80 mètre.
  • Optez de préférence pour une fabrication française, vous disposez ainsi d’une réelle traçabilité.

N’oubliez pas de prendre en compte les avis laissés par les clients, ils partagent sans aucune difficulté leur expérience notamment par rapport à la durée de vie. Certains coussins sont aussi très pratiques, car vous pouvez les garnir selon vos besoins en fonction des envies, il suffit d’ajouter ou d’enlever des billes. Ce côté pratique n’est pas souvent pris en compte alors que la qualité du confort dépend essentiellement du garnissage