A partir de quand utiliser son coussin de grossesse ?

quand utiliser son coussin de grossesse

Si vous avez des difficultés pour trouver le sommeil à cause des positions qui ne sont pas adaptées, nous vous conseillons d’adopter le coussin de grossesse. Il y a toutefois une question importante qui mérite une réponse, car quand faut-il utiliser cet accessoire ? Dans cet article, nous faisons le tour du sujet.

Faites connaissance avec ce coussin de grossesse

Certes, au cours de la grossesse, vous serez fatigué, mais vous aurez surtout des douleurs au niveau du dos. Au cours de la nuit, ce ventre sera très encombrant et vous ne trouverez pas la meilleure position afin de rejoindre paisiblement les bras de Morphée. Pour accroître votre confort, vous devez impérativement acheter un coussin de grossesse que vous trouverez dans toutes les boutiques spécialisées dans le monde de la puériculture. Ces coussins peuvent utiliser plusieurs noms à savoir coussin d’allaitement ou coussin de maternité, mais l’objectif reste le même, celui de vous apporter un maximum de confort pendant 9 mois et même après l’accouchement.

Vous trouverez plusieurs formes, car certains sont en V et d’autres en U. Il existe diverses tailles et plusieurs couleurs. Nous vous conseillons de l’acheter dès le début de votre grossesse, vous pouvez ainsi vous familiariser avec cet accessoire qui deviendra rapidement votre meilleur ami.

Utilisez-le dès que les douleurs apparaissent

Il n’y a pas une date idéale à respecter pour utiliser un coussin de grossesse, vous devez écouter votre corps et notamment les douleurs.

  • Lorsque votre dos devient difficile à supporter, il est l’heure d’adopter cet accessoire pour que vos nuits ne soient plus complexes, mais apaisantes.
  • Vous aurez le loisir de l’utiliser tout au long de la grossesse afin de soulager les muscles du dos, vos jambes lorsqu’elles sont lourdes, votre nuque
  • Toutefois, il aura aussi une place de choix à vos côtés après la naissance, car il sera très utile pour nourrir votre enfant surtout si vous l’allaitez.

Lors de cette seconde phase, les douleurs sont de plus en plus fortes au niveau du dos et du bras puisque vous devez porter votre enfant confortablement installé contre votre sein. Avec le coussin de grossesse, vous libérez votre bras et vous pouvez positionner votre bébé pour qu’il soit à la hauteur du mamelon sans vous fatiguer. Il sera aussi idéal pour le maintenir dans la bonne position au cours de la nuit ou des séances de jeu dans son parc. Il se transformera également en transat d’appoint.

Un investissement sur le long terme

Vous savez désormais quand acheter coussin de grossesse et vous avez pu comprendre qu’il vous suivra pendant de longs mois et même plus d’un an. Vous devez donc regarder les modèles présents sur le marché en choisissant les plus robustes. L’entrée de gamme dévoilera rapidement des marques de faiblesse après quelques semaines alors que les produits de qualité seront toujours aussi performants même après la naissance. L’investissement est donc rentabilisé sur le long terme. Il faut compter environ une cinquantaine d’euros pour cet accessoire de puériculture qui a le pouvoir de vous soulager rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *